Vous travaillez sur des horaires décalés ? Vous avez peur de réveiller bébé ? Alors le choix d’un aspirateur sans sac silencieux est parfaitement approprié ! Mais comment le choisir pour un nettoyage optimal et un minimum de nuisances sonores ? En bref, voici ce qu’il faut retenir.
Comment choisir un aspirateur sans sac silencieux pour chez soi ?
Pour choisir un aspirateur sans sac silencieux, il faudra d’abord se documenter pour trouver exactement celui qui s’adapte à vos besoins. En effet, sur le marché, il existe plusieurs modèles qui vous proposent tous des avantages et quelques inconvénients.
L’aspirateur sans sac silencieux traîneau
Avec l’aspirateur sans sac silencieux traîneau, vous choisissez le meilleur rapport qualité-prix ! Avec une bonne puissance d’aspiration, il vous suivra partout dans le logement pour s’attaquer à toutes les surfaces. Sol, mobilier, tissus, moquettes… Il vous propose de nombreux accessoires pour vous simplifier la tâche. En revanche, il est assez volumineux et demandera forcément un emplacement adapté. Par ailleurs, il est doté d’un câble, ce qui peut parfois gêner la manœuvre.
L’aspirateur sans sac silencieux balais
Avec l’aspirateur sans sac silencieux balais, vous misez sur un maximum de maniabilité ! En effet, désormais, vous dîtes adieu au câble puisqu’il pourra se faufiler partout sans avoir besoin d’une prise électrique. En plus, certains modèles, comme la marque Dyson ou Rowenta, vous proposent une multitude d’accessoires pour vous attaquer à tous les supports. En revanche, son niveau d’autonomie est relativement faible. Voilà pourquoi, il est plutôt indiqué pour des petites surfaces.
L’aspirateur sans sac silencieux robot
Enfin, si vous travaillez sur des horaires décalés, la meilleure alternative reste l’aspirateur sans sac silencieux robot. Particulièrement intelligent, il fonctionne en toute autonomie et pourra s’attaquer à des endroits exigus ou particulièrement accidentés avec un nettoyage autour des rallonges. En plus, il se pilote à distance directement via une application sur smartphone. Résultat ? Quand vous rentrez chez vous en pleine nuit, vous n’avez plus besoin de vous lancer dans le nettoyage et vous ne produisez aucune nuisance sonore !
Comment choisir le niveau sonore d’un aspirateur sans sac silencieux ?
Pour choisir un aspirateur sans sac silencieux, il faudra forcément regarder le nombre de décibels. Pour rappel, voici un petit comparatif de la puissance du bruit :
- 60 dB pour une conversation normale
- entre 65 et 80 dB pour une télévision
- 70 dB pour une alarme de téléphone
- 80 dB pour une voiture
- 90 dB pour une tondeuse à gazon
Idéalement, pour choisir un aspirateur silencieux, il faudra miser sur 60 à 70 dB. Au-delà, vous produirez forcément des nuisances sonores qui risquent de réveiller toute la maison !
Quels critères pour réduire le bruit d’un aspirateur sans sac silencieux ?
Au niveau des critères à retenir pour réduire le bruit d’un aspirateur sans sac silencieux, il faudra d’abord miser sur une marque de qualité. Voilà pourquoi, il est toujours préférable de payer un peu plus cher pour un résultat au rendez-vous. Ensuite, misez au minimum sur 400 W de puissance pour une aspiration de qualité. Au niveau de la capacité du réservoir, préférez une capacité de 3 l pour un aspirateur sans sac silencieux balai. Enfin, regardez également l’autonomie des aspirateurs robots et balais qui doivent au minimum afficher 30 minutes !