Que ce soit en tant que particulier ou en tant que professionnel, il n’y a rien de pire que de recevoir un appel masqué que l’on ne peut pas recontacter ! Bien que cela soit tout de même de moins en moins fréquent, notamment parce qu’il faut surtout aller dans les réglages de son téléphone pour choisir de masquer son numéro de téléphone, il arrive encore que certains masquent leur numéro de téléphone. Si vous vous trouvez dans le cas où l’on vous appelle avec un numéro masqué, cela peut susciter de nombreuses questions…
En effet, on peut être très rapidement être tenté de répondre à un numéro masqué ! Comme on peut le voir notamment sur ce site web, le téléphone est encore un canal de communication qui est souvent privilégié par certains professionnels pour des sujets bien particuliers, notamment quand il s’agit en particulier de sujets qui peuvent être réputés pour être graves. En revanche, vous pouvez très bien vous demander s’il est possible et comment retrouver ce fameux numéro masqué… Comme vous allez le voir, il y a tout de même quelques méthodes qui pourraient bien vous permettre de retrouver cette personne qui vous appelle sans donner son numéro !
Comment retrouver un numéro masqué qui nous a contacté ?
Retrouver un numéro masqué est parfois plus compliqué qu’il n’y paraît ! En effet, vous devriez d’ailleurs savoir qu’il ne vous sera pas toujours possible de retrouver la personne qui a pu vous appeler avec un numéro masqué ! Prenez donc toutes les précautions possibles avec le sujet, et soyez sûr d’en prendre connaissance et de les appliquer la prochaine fois que l’on vous appelle…
Appelez ce numéro après un appel masqué
Selon votre opérateur, il est d’abord tout à fait possible d’appeler un numéro pour essayer de trouver qui se cache derrière un appel. En effet, il vous suffit ni plus ni moins d’appeler le numéro *69 et de voir ce que cela peut donner. En revanche, vous devriez savoir que cela ne sera pas toujours efficace !
Refusez automatiquement les appels de numéros masqués
Si vous voulez être sûr de ne pas avoir à faire de recherches sur des numéros masqués, alors pourquoi ne pas les refuser purement et simplement ? En effet, vous allez très rapidement constater que cela peut parfois donner lieu à de nouveaux appels qui, cette fois-ci, ne seront justement pas masqués ! Néanmoins, vous risquez aussi de vous trouver dans une situation où vous n’aurez plus la possibilité d’être contacté.
Répondez et posez la question
On vous appelle en tant que numéro masqué ? Alors, pourquoi ne pas poser directement la question dès que vous décrochez ? En effet, vous pouvez très bien estimer qu’une personne qui vous appelle avec connaissance de votre numéro se doit de vous communiquer son propre numéro de téléphone…
Renvoyez vers votre répondeur
Enfin, vous pouvez aussi renvoyer directement les numéros masqués sur votre répondeur ! Dans ce cas précis, n’hésitez pas à demander très clairement dans votre répondeur une mention du numéro de téléphone à rappeler !