J’ai un peu d’expérience dans la gastronomie. De ce fait, lorsque j’ai postulé auprès d’un célèbre guide de restaurants, j’ai été acceptée tout de suite.

Pour devenir client mystère, il faut s’y connaître un minimum. J’adore ce travail. Bien évidemment, ce n’est pas mon activité principale.
Etre client mystère permet de profiter d’une source de revenus supplémentaire, mais pas de gagner sa vie uniquement grâce à cela. Pourtant, c’est une activité qui me plait beaucoup. Je vais vous en dire un peu plus dans cet article.
Devenir client mystère : on se fait un peu d’argent tous les mois
Je suis donc devenue client mystère. Mon travail, c’est de me rendre dans divers restaurants (parfois étoilés) et de noter les services proposés, ainsi que l’accueil, la qualité de la nourriture, ou encore la propreté de l’établissement.
Bien évidemment, je ne paie pas mes déplacements (l’essence ou encore le train), ni les repas que je prends. En revanche, le célèbre guide me paie pour rédiger des articles, qui seront publiés sur son site web. J’essaie d’être la plus objective possible à chaque fois, pour que les futurs clients puissent apprécier leur expérience, sans être déçus.