AccueilLifestyleEst ce que c'est conseillé de faire du breathwork seul et si...

Est ce que c’est conseillé de faire du breathwork seul et si oui quels exercices ?

Vu l’évolution de nos vies, ces dernières années, nous avons tous besoin d’avoir des moments pour nous, afin de pouvoir nous faire du bien à nous-mêmes. Le Covid n’a pas disparu et la menace d’une contamination plane au-dessus de nous tous, en particulier de ceux qui ont eu la chance de ne jamais le contracter jusque-là. Or, personne n’a envie de subir un Covid long et cette appréhension peut peser sur certaines esprits, plus fragiles que les autres. En parallèle de cette situation sanitaire, c’est le contexte économique de ce début de décennie qui fait peur aux gens. D’abord la guerre en Ukraine a fait resurgir le spectre de la guerre, ici, sur le continent européen, et elle est loin d’être terminée, si l’on en croit les spécialistes. On voit déjà ses conséquences sur nos portefeuilles, du fait de la crise énergétique qu’elle engendre, alors que nous n’avons pas besoin de cela : l’inflation se fait elle aussi ressentir. Pour s’en sortir, certains font du sport, d’autres jouent et puis il y a ceux qui se tournent vers une solution plus douce, comme le yoga ou le breathwork qui sont des pratiques dédiées au bien-être. Or, est ce que c’est conseillé de faire du breathwork seul et si oui quels exercices ?

Est ce que c'est conseillé de faire du breathwork seul et si oui quels exercices ?

Est ce que c’est conseillé de faire du breathwork seul et si oui quels exercices ?

Le breathwork est arrivé dans nos contrées il y a peu, eu égard à son développement ailleurs dans le monde. Quoi qu’il en soit, il fait aujourd’hui des adeptes en France, qui comptent bien bénéficier de son potentiel, reconnu aujourd’hui par toutes celles et tous ceux qui le pratiquent régulièrement. Mais est ce que c’est conseillé de faire du breathwork seul et si oui quels exercices ? Il est toujours agréable de pratiquer le yoga, le qi gong ou encore le breathwork en groupe, afin de vivre une expérience partagée avec d’autres. Mais ce n’est pas possible pour tout le monde, alors il y a des personnes qui, n’ayant pas d’autre choix, le pratiquent seules. Or, ceci est tout-à-fait possible grâce aux cours en ligne.

Aussi :  Comment prendre soin de ses cheveux : mes astuces dans cet article

Quels exercices de breathwork peut-on faire par soi-même ?

Dans un cours de breathwork, on apprend comment utiliser son souffle pour se sentir mieux. Il faut dire que si l’on contrôle et que l’on maîtrise les flux d’air qui entrent et qui sortent par notre bouche et notre nez, et que l’on apprend comment ils peuvent agir pour notre équilibre, nous accédons à un bien-être profond, qui peut durer toute la journée, et chasser le stress comme la fatigue mentale, dans une certaine mesure. Dès lors, est-ce que c’est conseillé de faire du breathwork seul et si oui quels exercices ? Oui bien sûr, on peut réitérer ces exercices que l’on a appris en ligne, quand on est chez soi, seul, et que l’on a besoin de cet apport de sérénité, qui nous défaut dans nos vies quotidiennes aussi stressantes qu’angoissantes par certains côtés. Grâce à ces exercices de respiration, on se permet quelques instants pour soi, rien que pour se faire du bien, et l’espace d’un moment, on se focalise simplement sur soi.

Les articles proches
Petits derniers