Il est parfois inutile d’acheter des engrais chimiques qui déstabilisent les sols. Ces derniers peuvent être nourris naturellement en piochant dans des produits de qualité que vous possédez sans doute dans votre cuisine.
En effet, le marc de café dans le jardin présente des bienfaits à ne pas négliger. De plus, les utilisations sont simples, vous pouvez le renverser au pied de tous les plants dans le potager et il est même possible de nourrir les fleurs ainsi que les arbustes.
Le marc de café dans le jardin présente de sérieux bienfaits !
Il suffit de regarder ce site web pour trouver quelques astuces afin de rendre votre potager beau et qualitatif. Il existe quelques astuces susceptibles de changer votre vie et vous ne serez pas déçu par le rendu.
- Les coquilles d’œuf sont idéales pour chasser les escargots et les limaces au niveau des salades.
- Le marc de café permet de nourrir en profondeur les racines des plants, ils seront alors beaucoup plus vigoureux.
- Il est aussi riche en potassium, en phosphore, en azote, en magnésium ou encore en cuivre.
- Vous aurez tout le nécessaire pour que vos plants puissent grandir dans les meilleures conditions.
C’est un très bon fertilisant que nous vous conseillons d’utiliser avec les fleurs ou encore les fruits et les légumes. Il suffit d’ajouter un peu de marc de café au pied de vos tomates pour qu’elles soient fortifiées.
Le marc du café présente de nombreux bienfaits pour le jardin, mais également pour la maison.
Vous pouvez par exemple entretenir vos canalisations en versant ces résidus qui évacueront rapidement les bouchons. L’utilisation peut donc être quotidienne dans ce cas de figure.
Le marc de café dans les plantes est parfait pour chasser tous les moucherons. Ces derniers aiment l’humidité et la terre, ils peuvent rapidement devenir envahissants. Toutefois, avec cette astuce, vous retrouverez la sérénité.
Le marc de café est aussi un répulsif contre les chats
Certains félins peuvent piétiner vos plants dans le potager, ils pourraient alors détruire les racines ou les jeunes pousses. Le marc de café est idéal puisqu’il s’agit d’un répulsif naturel qui n’a pas un impact négatif sur la santé des animaux de compagnie.
A contrario, certains produits chimiques que vous trouvez dans le commerce peuvent être dangereux. C’est pour cette raison que les solutions naturelles sont beaucoup plus réjouissantes.
De plus, les chats ont tendance à manger les feuilles de certaines plantes, ce qui peut être nuisible pour leur santé. En ajoutant du marc du café, vous les protégerez puisqu’ils éviteront les plants.
Utilisez aussi le marc de café dans votre compost
Si vous recyclez tous vos déchets, sachez que vous pouvez aussi utiliser du marc de café pour activer la décomposition. Cette dernière sera beaucoup plus rapide et vous aurez une terre de qualité que vous utiliserez pour nourrir en profondeur l’ensemble de vos plants.
Il ne faut toutefois pas ajouter du marc de café tous les jours pour ne pas perturber l’écosystème.