AccueilLifestyleMarque japonaise de mode : Découvrez les meilleures marques de mode japonaises

Marque japonaise de mode : Découvrez les meilleures marques de mode japonaises

Envie de vous inspirer pour vos prochaines tenues ? Certaines marques que vous ne connaissez pas pourraient vous convenir et vous permettre de créer des ensembles qui vous conviennent parfaitement et qui changent de ce que vous avez l’habitude de porter. Au Japon, depuis plusieurs décennies, la mode est très marquée dans la culture. Et pour preuve, de nombreuses marques de mode voient le jour pour toujours plus de style !

Marque japonaise de mode : Découvrez les meilleures marques de mode japonaises

Marque japonaise de mode : Découvrez les meilleures marques de mode japonaises

Du sportswear aux tenues plus classiques et intemporelles, vous allez forcément trouver votre bonheur dans cette sélection de marque made in Japon. La qualité et le design de ces vêtements ne vont pas vous laisser indifférents. Vous trouverez aussi plus d’informations comme sur ce site afin de trouver la marque idéale. En voici quelques-unes pour vous inspirer.

Wtaps

Commençons par Wtaps, une marque où le streetwear est roi. Cette marque japonaise lancée à la fin des années 90 et devenue de plus en plus connue dans le monde au cours des années 2000. Fondée par Tetsu Nishiyama, cette marque de vêtement se distingue puisqu’elle propose des vêtements au design totalement optimisé. 

Dans les collections, il faut que le vêtement soit avant tout confortable et pratique. Ainsi, le denim et les silhouettes décontractées sont la source d’inspiration de Wtaps pour des looks dans l’air du temps et intemporels. 

Visvim

En 2001, née la marque Visvim. Lancée par Hiroki Nakamura un grand fan de la culture américaine, sa marque se met en avant rapidement par rapport à ses concurrents sur le fait de vouloir tenter une nouvelle approche de la mode. 

Aussi :  Combien de cafés faut-il boire par jour au max ?

La signature de Visvim est de proposer des vêtements composés à la fois de matières traditionnelles mais aussi techniques. Un mélange de laine, et de Gore-Tex sont à la base de l’imagination du créateur. Néanmoins, ce ne sont pas des vêtements accessibles à tous car c’est du luxe pour certaines pièces. Il faut compter entre 500 et 1 000 euros.

The Real McCoy’s

Évoquons désormais une troisième marque née dans les années 2000 : The Real McCoy’s. La personne à l’origine de cette marque de vêtement a été inspirée par un road trip fait aux États-Unis dans les années 80. Hitoshi Tsujimoto a alors embarqué avec lui des vêtements provenant tout droit des USA et a lancé cette marque quelques années plus tard.

Les inspirations en termes de matière, coupe et couleur sont apparentes aux vêtements militaires. Mais, aujourd’hui, la marque a développé d’autres modèles plus sportswear.

Uniqlo

Enfin, nous ne pouvons pas parler de mode japonaise sans évoquer la marque la plus reconnue dans le monde : Uniqlo.

Fondée en 1984, cette marque propose des vêtements avec une fabrication de qualité, des coupes et des matières indémodables pour un dressing totalement intemporel. Les prix proposés par Uniqlo sont un peu supérieurs aux marques de vêtements plus traditionnelles, néanmoins cela se justifie avant tout par la qualité et des pièces qui durent des années.

Les articles proches
Petits derniers