Pour le groupe de rappeur PNL, la famille est sacrée. Les deux frères Ademo et NOS ont utilisé ce lien comme leur plus grande force. Ils ont marqué leur génération grâce à leur punchline. Ayant pris le rap français en otage, ces deux légendes fascinent bien au-delà de leurs musiques ou de leurs interprétations.
PNL punchline : les phrases chocs et les moments forts des frères Ademo et N.O.S.
Ademo et NOS sont connus comme le groupe de rappeurs qui ne donne aucune interview et qui préfère voiler à la face du monde leur vie personnelle. Ils ont été le sujet de nombreuses théories, mais ont réussi quand même à développer des stratégies de communication particulières.
Les paroles et textes qu’ils nous servent sont toujours originaux et inattendus. Quand les deux frères ne jouent pas la carte du silence médiatique, ils montent sur scène pour emporter leurs fans dans une vague d’ambiance et de punchlines captivantes. Vous trouverez plus de chansons en vous rendant sur ce site.
PNL une belle histoire
Les frères français d’origine algérienne et corse ont conquis le monde avec leurs morceaux envoûtants. Les fans du PNL vont reconnaître à coup sûr cette punchline « Ici, on veut la ville, on boit le sang du maire ». Ils ne cachent pas leur dépendance à la drogue. Ademo a été emprisonné pour trafic de stupéfiants. Il l’a bien dit dans un de ses punchlines “3 ans ferme, je fais appel, mais il n’y a pas de réseau”.
La musique de PNL : que la famille
Les morceaux enregistrés par le groupe PNL sont inspirés du mouvement emo thug américain. Leur style musical est bien loin du rap poétique de Disiz, mais une chose est certaine, ils ont une omniprésence et une maîtrise incontestable en ce qui concerne la création de mélodies et des notes.
Ils se sont servis de l’auto-tune pour rendre complémentaire leur voix. Celle de NOS est volatile tandis que les cordes vocales d’Ademo sont bien plus imposantes. Quelques punchlines tirées de l’album “Que la famille” :
- J’ai les mains sales ;
- Quand je dors, je fais peur au robinet ;
- Je ne suis pas là pour perdre, la défaite n’est pas une option.
Punchline PNL : les phrases-chocs
Le “monde chico” est leur premier album sorti le 30 octobre 2015. Classé numéro 1, une semaine après son apparition, le clip a été certifié disque d’or un an plus tard. Les fans apprécient énormément leur présence quasi cinématographique dans la majorité de leurs clips. Voici quelques punchlines tirées de leur album monde chico :
- L’ascenseur du paradis est tombé en panne ;
- C’est bloqué ? Bah, je vais bicrave dans l’escalier ;
- Des billets dans les tripes, ça y est j’ai réussi à combler le vide.
Ils ont sorti en 2017 l’album “Dans la légende”, qui a fait un carton. Leur morceau fut certifié une deuxième fois disque d’or grâce aux deux tubes Nah et Onizuka. Avril 2019 fut une année de succès pour le NPL.
La sortie de leur album intitulé “Deux frères” a battu tous les records : 74 000 exemplaires vendus en 3 jours. Ils ont réussi à obtenir un disque de platine en l’espace d’une semaine. Comme punchline et phrase-choc de cet album :
- Je meurs dans un cauchemar exotique ;
- Le chemin est différent depuis qu’on a le monde ;
- Le biff trouve tout y compris ton point G ;
- Moi je reste conscient dans le noir.