AccueilLifestyleQuelle est la recette de grand-mère pour déboucher une oreille ?

Quelle est la recette de grand-mère pour déboucher une oreille ?

Vous entendez moins bien à cause d’un bouchon de cérumen dans votre oreille ? Nous allons vous donner des astuces de grand-mère pour y remédier.

Quelle est la recette de grand-mère pour déboucher une oreille ?

Quelle est la recette de grand-mère pour déboucher une oreille ?

Voici quelques recettes naturelles pour vous permettre de déboucher votre oreille facilement. Si vous en voulez plus, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site en cliquant sur le lien. Bien entendu, si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des douleurs, vous devez consulter au plus vite votre médecin traitant ou un ORL (le spécialiste de l’audition).

L’huile alimentaire

Vous pouvez utiliser de l’huile

  • d’olive
  • d’amande douce
  • de jojoba

Si vous avez une petite seringue ou une pipette propre, vous pouvez aspirer un peu d’huile. Réchauffer la seringue entre vos mains, pour que l’huile soit tiède. Ensuite, penchez votre tête pour que l’oreille bouchée soit en haut et versez 3 gouttes au niveau du conduit auditif. Faites ensuite de petits massages circulaires au bord de l’oreille pour aider l’huile à pénétrer. Attendez 10 minutes avant de vous relever. L’huile aura alors ramolli le cérumen qui va pouvoir s’écouler de l’oreille. Vous pourrez renouveler l’application le lendemain.

Vous pouvez également imbiber un coton avec de l’huile et le glisser au niveau du conduit auditif, comme vous le feriez avec un bouchon anti-bruit. Vous dormez donc avec et le lendemain, vous l’enlevez à votre réveil. Pensez à protéger votre oreiller avec une serviette pour ne pas le tacher.

La chaleur

La chaleur peut également aider à ramollir le cérumen trop sec. Vous pouvez utiliser une bouillotte glissée dans sa protection ou un linge chauffé au fer à repasser ou 30 secondes au micro-onde. Ensuite, vous posez l’oreille bouchée dessus. Bien entendu, vous devez faire attention à ne pas vous brûler.

Aussi :  Combien de calories par jour pour une femme : apprenez à manger équilibré

L’eau salée

Pour cette recette naturelle, vous aurez besoin d’une tasse d’eau et d’une cuillère à café de sel. Il sera plus facile de dissoudre le sel dans une eau tiède. De plus, comme nous venons de vous le dire, la chaleur va ramollir le bouchon. Ensuite, vous devez tremper une compresse propre dans la solution et l’essorer au-dessus de votre oreille. Vous pouvez aussi remplacer le sel par une cuillère à café de bicarbonate de soude.

L’infusion de camomille

Vous pouvez aussi vous préparer une infusion de camomille. Comme pour les recettes précédentes, vous devez attendre que la tisane soit tiède avant de mettre quelques gouttes dans l’oreille bouchée.

La douche bien chaude

Ici, il n’est pas question de diriger le pommeau de douche vers l’orifice de votre oreille. Vous devez profiter de votre douche bien chaude pour que la vapeur ramollisse le bouchon. Pour cela, vous devrez rester sous l’eau durant 10 minutes, pour que cela s’avère efficace. Si vous n’avez pas envie de faire couler l’eau aussi longtemps, vous pouvez faire bouillir de l’eau dans une casserole et placer votre tête au-dessus, en ayant pris soin de vous couvrir avec une serviette.

Les articles proches
Petits derniers