Connue comme la plus vaste île des Baléares sur les côtes méditerranéennes, Majorque accueille des milliers de touristes chaque année. Ce qui les attire, ce sont toutes les activités intéressantes que l’on peut pratiquer sur l’île.
À Majorque, vous pouvez passer du temps sur les plages les plus fréquentées, faire une randonnée ou visiter des sites naturels.
Les visites de sites naturels à Majorque
Majorque est une île dotée de plusieurs atouts naturels en dehors de la belle mer qui l’entoure. Si vous visitez notre site, vous pourrez obtenir plus de détails.
Sur l’île, des zones protégées considérées comme réserve naturelle vous attendent :
- Parc naturel de Mondrago : il abrite des lézards et un champ de posidonies ;
- Le parc national de cabrera : il abrite une faune et une flore diversifiée ;
- Serra de Tramuntana : classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ceci est une liste non exhaustive des réserves naturelles de l’île. Il y a une zone humide (parc de s’Albufera) où l’on retrouve plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux. Ce sont en majorité des oiseaux migrateurs. Des espèces endémiques dont le Ferreret se retrouvent aussi sur l’île.
Les amoureux de la nature auront du plaisir à visiter Majorque vu qu’on y retrouve différents espaces protégés. La majorité des visiteurs effectuent le voyage pour les visiter.
Les activités extrêmes à faire absolument à Majorque
Les personnes qui adorent expérimenter des sensations fortes trouveront leur plaisir sur l’île, car des activités répondant à ce critère sont proposées.
À Majorque, les activités outdoor à effectuer restent uniques et adaptées à l’écosystème de la contrée. La plus classique est le jet-ski ; à deux ou en solo, vivez une expérience unique grâce à ces engins aquatiques l’île.
Si vous désirez vivre la même expérience sans être sur l’eau, le quad est ce qu’il faut pour vous. Peu de personnes connaissent cette activité. À Majorque, on retrouve des falaises et vous pouvez faire de l’escalade. Pour des sensations plus intenses, vous pouvez faire de la tyrolienne.
On retrouve la Tyrolienne dans les divers parcs d’attractions de l’île. Les plus audacieux peuvent pratiquer une activité hors du commun comme la spéléologie. Majorque possède des grottes et, avec des spécialistes, les visiteurs peuvent découvrir l’île sous un autre angle. À part ces activités, les touristes peuvent également effectuer une randonnée, du flyboard ou du kayak de mer.
Le tourisme gastronomique à Majorque
Si vous faites partie des grands amoureux de l’art culinaire, vous pouvez suivre un circuit gastronomique afin de goûter à tous les plats et spécialités de la ville. Certains s’avèrent entièrement typiques et vous risquez de ne les retrouver nulle part ailleurs.
À travers la cuisine de la Majorque, tous les produits de la zone sont mis à l’honneur. Au cours de votre tourisme culinaire, vous devrez passer dans plusieurs restaurants et bars. Vous pouvez faire une visite privée du centre de Palma ou une excursion au Mercado del Olivar. Ces deux sorties guidées offrent plusieurs avantages.