AccueilLa vapeQu'est-ce qu'un Puff rechargeable et pourquoi est-il si tendance ?

Qu’est-ce qu’un Puff rechargeable et pourquoi est-il si tendance ?

Objet tendance, et notamment auprès des jeunes, voyons aujourd’hui ce qu’est un Puff rechargeable. Dérivé de la cigarette électronique, le puff est un dispositif de vapotage, mais a tout de même ses particularités. Décryptons son utilité, ses différences vis-à-vis d’une vapote classique, et pourquoi est-il entré dans les mœurs des anciens ou nouveaux fumeurs. Parlons usages, mode de consommation et influence.

Qu'est-ce qu'un Puff rechargeable et pourquoi est-il si tendance ?

Qu’est-ce qu’un Puff rechargeable et pourquoi est-il si tendance ? 

Quésaco un puff ? 

Le terme « puff » provient de l’anglais « bouffée ». Ce dispositif de vapotage a donc pour utilité de remplacer la cigarette. À destination des fumeurs, l’objectif est de limiter voire même d’arrêter (à terme) la fameuse cigarette nuisible pour le corps et l’esprit. Néanmoins, le puff pose débat : est-il vraiment à destination des accros à la nicotine ? Abordons cette question sensible un peu plus bas ou intéressez-vous au sujet en vous rendant sur ce site

Description et particularités décryptées du puff

Contrairement à une cigarette électronique classique, le puff est vendu pré-chargé. Il dispose déjà du e-liquide qui se transforme ensuite en vapeur (opérée par la résistance) lorsque le consommateur inhale. Ce fameux e-liquide est généralement plus sucré que les autres produits disponibles dans les boutiques spécialisées ou ceux à faire soi-même (Do It Yourself).

C’est un produit clé en main – prêt à l’usage – et distribué dans les boutiques de vape, sur internet ou bien dans les bureaux de tabac. À la base, le puff est un dispositif jetable, mais les industriels ont développé des modèles rechargeables – quid de l’écologie et de la fidélisation des clients ? !

Aussi :  E-liquide D'lice menthe fraîche : quelles sont les doses utilisées ?

Le puff est-il moins néfaste qu’une cigarette ou même à une cigarette électronique ?

Le sujet provoque de nombreuses discordes. Selon l’organisme Alliance Anti Tabac, le puff (tout comme les autres produits de sevrage au tabac du même type) la réponse est oui. Les dispositifs électroniques sont peut-être moins nocifs pour l’organisme puisqu’il n’y a pas de combustion (et donc de goudron dans les poumons), mais contiennent de la nicotine et engendrent donc une dépendance à la substance. Par contre, nous ne connaissons pas encore les effets indésirables des substances utilisées dans les e-liquides. En raison de ces dangers potentiels et de la présence de nicotine, le ministère de la Santé proscrit la vente de ces produits aux mineurs et sensibilise le public à travers des campagnes d’informations.

Le puff est tendance grâce aux réseaux sociaux

Parlons de la mode du puff auprès des jeunes et des jeunes adultes. Grâce aux réseaux sociaux (comme Tik Tok) ce dispositif de vapotage a la cote et renvoie une image positive aux consommateurs. Propulsé sur la toile, le puff est devenu tendance et les jeunes ont souhaité rejoindre le mouvement de certains influenceurs ou bien de certaines communautés adeptes du « je fume donc je suis in ».

Comment pallier au puff rechargeable et se sevrer de la nicotine ?

Plusieurs remèdes et dispositifs de santé permettent d’arrêter de fumer et de se sevrer définitivement de la nicotine. On en recense quelqu’un comme : 

  • l’hypnose
  • les patchs 
  • certaines plantes médicinales
  • les gommes à mâcher

Les articles proches
Petits derniers