AccueilAdministrationRelevé d'information assurance auto : Faire la demande

Relevé d’information assurance auto : Faire la demande

Vous avez prévu de changer d’assurance auto dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois ? Vous souhaitez demander des devis à d’autres assureurs pour votre voiture ou pour votre moto ? Alors, il y a de fortes chances pour que vous ayez besoin de demander un relevé d’information de votre assurance auto.

Comme vous pourrez le voir notamment avec cet article, les assureurs auto ne se privent plus pour proposer des offres toutes plus alléchantes les unes que les autres, afin de convaincre de nouveaux clients de les rejoindre. Mais, avant de vous précipiter vers une nouvelle offre d’assurance auto, vous n’aurez pas d’autre choix que d’utiliser l’une des méthodes qui suit pour obtenir votre relevé d’information d’assurance auto

Demander son relevé d’information d’assurance auto par e-mail

En premier lieu, il est généralement possible de demander son relevé d’information d’assurance auto par un simple e-mail. Pour cela, en revanche, il ne faudra pas envoyer d’e-mail au premier contact venu ! De plus, les assureurs n’apprécient pas que vous les contactiez pour des raisons comme celle-ci, car cela signifie que vous allez probablement vouloir partir !

Pour ne pas vous tromper de contact, n’hésitez pas à lire toutes les informations présentes sur votre contrat d’assurance auto ! En effet, il est fort probable qu’un contact par e-mail soit précisé, et vous pourrez ainsi l’utiliser pour toutes vos demandes comme le relevé d’information…

Relevé d'information assurance auto : Faire la demande

Contacter son assurance auto par téléphone

Si vous n’êtes pas bien rassuré de demander un relevé d’information d’assurance auto par e-mail, vous pourriez aussi faire cette démarche par téléphone. Pour cela, vous trouverez les différentes coordonnées téléphoniques dans votre espace client sur le site de votre assureur, ou bien directement sur le document de votre contrat d’assurance.

Aussi :  CRM : l’outil d’aide à la gestion de projet commercial

En revanche, il est fort probable que l’opérateur que vous aurez par téléphone essaye de savoir pour quelle raison précise vous demandez un relevé d’information d’assurance auto. Par ailleurs, celui-ci devra très probablement vous retourner votre relevé d’information d’assurance auto par retour de mail, à moins que vous ayez envie de l’avoir par courrier postal. Dans ce cas, le délai de traitement de votre demande sera bien plus long.

Vérifier que le document n’est pas déjà accessible sur son compte client

Il est aussi tout à fait possible que le relevé d’information d’assurance auto soit disponible dans l’espace client de votre assureur. Pour cela, il vous suffit tout simplement de vous connecter à l’interface de votre assureur, et de vérifier s’il est possible ou non de trouver ce document. Sachez que, généralement, les assureurs ne mettent pas à disposition ce type de document, car ils n’ont à vrai dire aucun intérêt à vous les communiquer.

Toutefois, en faisant cette démarche, vous pourriez peut être avoir une très bonne surprise, et trouver votre relevé d’information, qui sait ! D’ailleurs, si vous vous rendez compte que votre assureur propose une solution de chatbot directement sur son site, n’hésitez pas à l’utiliser, car certains documents sont parfois accessibles à travers ce moyen de communication, et non directement sur l’espace client.

Les articles proches
Petits derniers